Les plus belles plongées de Moalboal

Plongez a Moalboal sur les plus beaux endroits

La plongée à Moalboal n’a jamais été aussi belle avec les spots autour de l’Ile de Pescador . Les nombreux tombants tout le long de la cote font partie des plus beaux des Philippines.

L’ile de Pescador

plongee pescadorL’ile de Pescador est fantastique pour sa beauté et sa vie marine encore intacte.Cette petite ile est une grosse pierre verticale sortant de la mer.Le récif qui l’entoure a une profondeur située entre 3 et 10 mètres Ensuite,c’est la descente vertigineuse du tombant allant à plus de 40 m.Le tombant est constitué de petites grottes et la plus fantastique est la cathédrale de Pescador,une grande caverne sous marine,constituée d’un tunnel qui de 18 mètres de profondeur  qui vous amène très vite a 35 mètres.La plupart des plongeurs constatent le constant spectacle et la grande variation des couleurs.Ils sont émerveillés par les groupes de pélagics,la rencontre des requins à pointe blanche et parfois celle d’un requin-marteau.A une profondeur moindre vous serez émerveillé par les jardins de coreaux.et tous les poissons qui les entourent.

Tuble,Tongo point,White beach,Badian Island,Ronda Bay Marine Park et les autres:

Ces impressionants sites de plongées sont le refuge d’extraordinaires gorgonnes,coreaux,anémones,éponges ainsi que d’une multitude de poissons colorés.Les diodons,tortues,serpents de mer,murènes sont les habitants de ces sites.Toutes les plongées ont de superbes tombants avec de petites cavernes,des crevasses créant une topographie interessante sous l’eau.Et toutes ces plongées ,vous vous y rendrez a bord d’un petit banca en 10 a 20 minutes a peine.

 

Plongée à Sunken Island

Une plongée spectaculaire pour plongeur expérimenté seulement.C’est en réalité,un platier complètement immergé dont le sommet se trouve à environ 25 m de la surface.Vous devrez donc plonger dans le bleu, parfois dans un courant assez fort pour arriver sur le dessus de cette montagne sous marine.Un des meilleurs spots de Moalboal.Les photographes de cebu aiment prendre des photos des groupes de rascasses, parfois une vingtaine, de très grosse taille.Vous trouverez aussi les frogfish(poisson crapeau),et les danseuses espagnoles dans cet endroit.Et bien sur,de gros pelagics,les bancs de jacks et de thons,les barracudas,mérous et snapper,les groupes de poissons tigre bleu et les maquereau ainsi que à l’occasion une raie manta ou un requin.

 

L’épave de l’avion

L’épave de l’avion Moalboal.La superstructure de l’avion à la meme caractéristique qu’un corail de récif.A l’intérieur de l’avion,cavernes et tunnels crèent une zone protégée qui profite aux invertébrés et à une multitude d’organismes sous marins.Les plongeurs aiment la beauté d’une plongée sur épave et observent ainsi la création d’un nouveau récif à une profondeur sécurisante.

 

Le récif de la maison

Plongée du bord moalboal. Le récif de la maison est, comme son nom l’indique, juste en face du centre de plongée. Le récif démarre à 3 mètres de profondeur jusque 40mètres et plus. Pour faire cette plongée, rien de plus facile,prenez votre matériel,descendez les huits marches et vous etes dans la mer .La plongée n’a jamais été aussi facile. Vous pouvez y plonger quand vous voulez,jour et nuit (après y avoir fait une plongée d’orientation pour une maitrise de l’environement,bien sur). C’est également une superbe plongée avec un grand nombre de tortues souvent entre 6 et 15 mètres de profondeur. Les amateurs de snorkeling y trouverons également leur bonheur.

 

 

 

dive courses open water adavanced open water