Moalboal à Cebu- comment aller la-bas

Comment aller à Moalboal

 Panagsama Beach à Moalboal est à environ 92 km de la ville de Cebu ou à 112 km de l’aéroport de Mactan.Normalement,cela prend environ deux grosses heures pour aller la-bas ou 2 heures et demi au départ de Mactan.

Voici les options pour s’y rendre:

En voiture

Le moyen le plus facile pour vous rendre à Moalboal est d’utiliser le rent a car du service de l’aéroport accrédité par le department du tourisme.C’est aussi le moyen le plus cher.

En taxi

Si vous etes un peu plus avantureux,vous pouvez prendre simplement un taxi en ville ou à l’aéroport .Généralement moins cher mais vérifiez que le taxi soit en bon état,avec un bon chauffeur et demandez le prix avant de vous engager. Vous devrez cependant sortir de l’aérodrome pour trouver un taxi.

En bus

Si vous etes réellement avantureux,prenez un taxi(insister pour qu’il active son chichi) pour south terminal bus.Le taximen vous conduira la gare des bus Librando ou Ceres .La ,demandez le bus pour Moalboal.A une demie heure de l’arrivée,une halte d’un quart d’heure vous permettra d’aller aux toilettes ou de manger au snack.

Conduisez vous meme

Si vous vous y rendez par vous meme,roulez de Mactan jusqu’à Cebu City puis vers le sud de Cebu.Vous passerai par les villes de Talisay,Naga,San Fernando, jusqu’à la ville de Carcar.C’est alors une belle balade qui commence par la traversée de la montagne lorsque vous tournerai a droite vers la cote ouest.La vous traverserai les villages de barili,Dumanjug,Ronda et Alcantara avant de rejoindre Moalboal.A moalboal,tournez à droite vers Panagsama. Prenez le carrefour à droite après l’école.A votre coté droit vous y verrez une boulangerie.Au carrefour vous verrez un gros arbre avec beaucoups de panneaux vous indicant les resorts et les centres de plongée.Il vous restera à rouler 4 km jusqu’ à ce que vous trouviez votre centre.

Si vous etes à Panagsama et que vous devez demander votre chemin,demandez bien Panagsama beach car le taximan pourrait vous emmener sur une autre plage.

 

dive courses open water adavanced open water